Notre environnement

Aujourd'hui, nous sommes nombreux à prendre des décisions et à faire des choix d'achat respectueux de l'environnement. Opter d'employer un parquet de bois franc ne fait pas exception, le bois est une ressource naturelle renouvelable et recyclable.

Une ressource renouvelable

Le reboisement soutenu de nos forêts fait du bois une ressource renouvelable. Selon le Hardwood Council, le Canada et les États-Unis plantent chaque année deux fois plus d'arbres qu'ils ne récoltent.

Aucune décharge

Alors que les vieux tapis et revêtements de vinyle finissent dans la décharge locale, il est possible refinir et restaurer un « vieux » parquet de bois franc, lui redonnant son aspect neuf original.

Aucun produit chimique

Nous finissons votre parquet avec des produits respectueux de l'environnement.  Nos teintures sont à base d'eau et notre revêtement durci aux rayons UV est 100 % réactif, ce qui signifie que le fini n'émet aucun composé organique volatile (COV) durant ou après le procédé d'application. Le matériau est également exempt de formaldéhyde, d'isocyanate et d'autres polluants atmosphériques dangereux.

Aucune vermine

Votre environnement immédiat est aussi important que l'environnement mondial, et le parquet de bois franc est le choix intelligent pour l'environnement de votre foyer. Nous avons la santé de votre foyer à cœur. Tous les professionnels médicaux; des omnipraticiens aux spécialistes et aux associations ou organismes semblent unanimes, les parquets de bois sont meilleurs pour votre santé. L'asthme allergénique peut être déclenché par la prolifération dans vos tapis de moisissure ou d'acariens de la poussière. Si vous souffrez déjà d'allergies ou d'asthme, l'Association Pulmonaire du Canada recommande d'enlever les tapis, surtout dans votre chambre à coucher. Et si vous et votre famille souhaitez éviter toute exposition prolongée aux allergènes et aux acariens de la poussière qui prolifèrent dans vos tapis, la laine est votre meilleur choix.

Protégez l'air que vous respirez

Un tapis neuf peut également provoquer des réactions allergiques. Le procédé de fabrication emploie divers produits chimiques, et  leur dégagement gazeux se poursuit après l'installation de votre tapis et se mélange à l'air que vous respirez. Le bois n'offre aucune prise à la moisissure, au mildiou et aux acariens, et n'émet aucun gaz nocif.

Le bois franc ~ Un choix plus sain pour vous et votre univers