Questions fréquemment posées

Voici quelques-unes des questions les plus communes que les gens nous demandent . Si vous ne voyez pas la question que vous avez sur la liste ci-dessous, s'il vous plaît contactez-nous et nous répondons à toutes vos questions.

Il provient probablement de l'emploi de produits non recommandés pour les parquets de bois, tels des savons à l'huile.

Lors de l'achat de produits pour vos parquets de bois franc, il est très important de lire les directives avec soin.  N'oubliez pas, il est recommandé de ne jamais tremper vos parquets de bois avec quelque liquide que ce soit.

De préférence, des produits spécialement conçus pour les parquets de bois franc. Nous recommandons les produits Bona conçus pour le nettoyage de parquets de bois franc, respectueux de l'environnement et disponibles dans la plupart des magasins de détail.

Nous déconseillons l'emploi d'eau, de savons à l'huile ou d'autres produits offerts sur le marché, même si leur publicité affirme qu'ils sont sûrs pour le bois franc.

La fréquence normale est une fois par semaine, mais les zones de circulation lourde devraient être nettoyées plus souvent afin d'empêcher de propager dans votre maison la saleté et les grenailles qui égratigneront les parquets.

Aujourd'hui, plusieurs optent pour l'application de nouveaux finis, dont l'entretien est moins exigeant, sur des vieux parquets. Mais l'élimination de la vieille cire est le principal obstacle, car aucun nouveau n'y adhérera correctement.

Pour confirmer la présence de cire, il suffit de répandre quelques goutes d'eau sur le parquet. De l'eau qui perle confirme la présence de cire. Les parquets cirés présentent souvent un problème d'entretien, exigeant plus de soins que les nouveaux finis à l'huile et les finis à base d'eau de Superior Flooring.

Dans le cas de parquets ne comportant pas une accumulation importante de cire, vous pouvez l'éliminer au moyen d'essence minérale inodore appliquée sur le tampon de laine d'acier d'une polisseuse. Si les planches du parquet sont biseautées, vous devrez gratter manuellement l'accumulation dans les interstices. Il faut obligatoirement effectuer un nettoyage de suivi afin d'assurer l'élimination de la cire accumulée. Nous recommandons de nettoyer le parquet au moins deux fois avec de l'essence minérale et des chiffons propres.

Il se peut que les parquets plus grands, lourdement cirés nécessitent un ponçage grossier avec une ponceuse à tambour. Les professionnels ne sont pas entièrement d'accord sur la grosseur d'abrasif à utiliser, certains optant pour aussi bas que 36.  Ce qui est peut-être également inconnu est ce qu'il y avait sous la cire. La cire accumulée au fil des ans peut recouvrir des vieux finis de gomme-laque.

L'époussetage à sec est la méthode de nettoyage privilégiée pour votre parquet.  Les produits de polissage contenant de la cire ne feront que s'accumuler et mater le fini.  Vous devriez employer un produit recommandé pour les parquets de bois franc.