Planification d'une rénovation

L'installation d'un parquet de bois franc neuf peut conférer de la chaleur à, et rajeunir toute pièce d'habitation.  Vous pouvez créer facilement un nouvel espace d'habitation rafraîchi dans votre résidence existante en prenant simplement le temps de préparer correctement la surface existante.

Quand vous installez un parquet de bois franc neuf dans le cadre d'une rénovation domiciliaire, il est essentiel d'assurer la préparation appropriée de vos sous-planchers avant l'installation.  Vous devez vous soucier de, et corriger tout grincement ou imperfection de la sous-couche avant d'installer le parquet neuf.  Le support doit faire l'objet d'une inspection rigoureuse pour la présence de toute zone lâche à réparer. 

Si votre sous-plancher compte des surfaces grinçantes, corrigez-les avant qu'il ne soit trop tard. Au fil du temps, le contreplaqué se sépare des solives, alors assurez-vous qu'il est fermement fixé. Des vis pour terrasse sont le meilleur moyen de fixer fermement le sous-plancher aux solives. Une ponceuse de chant fonctionne à merveille sur les surfaces légèrement soulevées.  Si votre sous-plancher présente des surfaces très soulevées, vous pourriez devoir le déposer et réparer les solives.

Une fois le sous-plancher poncé et nivelé, la surface devrait être parfaite pour accueillir et mettre en évidence votre parquet neuf.  La préparation est la clé de toute installation réussie.