À propos du chêne blanc

Le chêne blanc, également appelé chêne blanc d'Amérique, est privilégié pour sa densité, sa résistance et sa résilience, et pour sa structure à cellules fermées préférée pour la fabrication de meubles, d'armes d'arts martiaux et de finis intérieurs tels que le parquet de bois franc.  Sa haute teneur en tanins rend le chêne blanc très résistant aux insectes et à la moisissure. Il présente aussi un grain très attrayant, ce qui en fait un excellent choix pour un parquet.

Notre gamme de chêne blanc Legend est offerte des planches de catégorie de choix de 3-1/4 po et 4-1/4 po (83 mm et 108 mm) de largeur avec fini à brossage métallique. Couleurs offertes dans chêne blanc : 


Couleur

Le chêne blanc offre une bonne variété de couleurs, allant des couleurs claires à havane moyen aux tons grisâtres à brun moyen. Au fil du temps, la couleur du chêne blanc prend un léger ton ambré.

Grain

Le grain du chêne blanc possède une structure ouverte-rectiligne qui présente un plus grand nombre de rayons que le chêne rouge.

Stabilité

Une structure cellulaire très fermée fait du chêne blanc un choix de parquet de bois franc à la fois stable et durable. Le chêne blanc est employé dans la fabrication de navires en raison de sa stabilité.

Dureté

Le chêne blanc est coté 1360 sur l'échelle de dureté Janka et est un bois dur résistant aux chocs.

Essence de bois