À propos de l'hickory

L'hickory est un parent du pacanier, et il est difficile de les différencier une fois coupé.  Bien qu'un peu moins stable que d'autres bois, l'hickory est très dur.  Le grain de l'hickory est fermé et plus dense, alors si vous aimez l'aspect d'un bois granuleux, tout de même moins granuleux que le chêne, l'hickory est le bois que vous recherchez.  Il est également offert en une gamme étendue de couleurs, car l'aubier est d'une couleur blanche crémeuse facile à teindre. L'hickory a tendance à absorber l'humidité plus rapidement que d'autres essences, et doit, par conséquence, être installé dès sa livraison. 

En raison de la grande sensibilité de l'hickory, Superior Flooring par scierie Herwynen NE GARANTIRA PAS ces produits s'ils ne sont pas maintenus à une humidité relative de 35 % à 50 % avant et après l'installation. Ces produits n'exigent AUCUNE acclimatation à leur environnement.


Couleur

Le bois de cœur est havane ou rougeâtre; l'aubier est blanc crémeux avec de délicates lignes brunes.

Grain

L'hickory possède un grain fermé, moyennement défini et à texture quelque peu rugueuse.

Stabilité

Comparativement à d'autres essences nord américaines communes, l'hickory rétrécit beaucoup durant le séchage. Par conséquent, il est important d'acheter votre parquet d'hickory d'un fabricant reconnu qui a pris le temps de faire correctement sécher le bois. Afin d'éviter tout gonflement et rétrécissement, N'ACCLIMATEZ PAS votre parquet d'hickory, ceci annulera votre garantie. 

Dureté

L'hickory est très résistant, et sa réputation de robustesse demeure vraie.  L'hickory est un bois très dense, rigide, dur et résistant aux chocs. Aucun autre bois franc domestique n'offre cette combinaison de résistance et de durabilité.

Essence de bois