Préparation

La préparation pour l'installation de moulures de bois franc est la même que pour l'installation d'un parquet de bois franc. Les sous-planchers doivent être plats et de niveau. Les zones élevées doivent être poncées, et les zones creuses colmatées avec une pâte de colmatage résistante à la compression ou un composé de ciment autolissant conçu par un fabricant reconnu.


A B C D
3/4" 4" 1" 1 1/4"
19mm 102mm 25mm 32mm

Nez de marche affleurant à bord arrondi

Conçu pour utilisation en tant que transition dans des escaliers, sur un podium ou sur un palier, le nez de marche est parfois appelé coin arrondi.

A B
3/4" 2 1/4"
19mm 57mm

Moulure de réduction affleurante

Cette moulure est employée pour la transition à des planchers de niveau inférieur à celui du parquet, tels que vinyle ou béton. En plus de servir comme moulure de réduction, elle est parfois employée autour d'un foyer ou en tant qu'accent de design.

A B C D
3/4" 13/32" 23/64" 2 7/16"
19mm 10mm 9mm 62mm

Moulure de réduction à deux niveaux

Employée pour passer de parquets de bois franc 3/4 po (19 mm) à des hauteurs verticales inférieures, tel que tapis ou céramique, cette moulure est souvent appelée moulure de réduction de tapis.

A B C D
3/4" 2" 3/8" 5/8"
19mm 51mm 10mm 16mm

Moulure en T

La moulure en T sert de raccord entre deux différents parquets de hauteur égale. Bien que principalement employée pour passer d'un parquet de bois franc à un autre parquet de bois franc, elle est également employée pour passer d'un parquet de bois franc à d'autres surfaces, telles que des carreaux.

La longueur standard de toutes les moulures est 7 pi (2,13 m). Les moulures de marche, arrondies et de réduction affleurantes sont disponibles en longueurs de 12 pi (3,66 m) sur commande spéciale. Les moulures en T sont disponibles en longueurs de 9 pi (2,74 m) sur commande spéciale.


Avant d'installer

Avant d'installer, l'installateur devrait examiner et mettre de côté plusieurs pièces de parquet les mieux assorties aux moulures nécessaires. Le respect de cette directive simple, mais souvent négligée, assurera un fini attrayant et exempt de problèmes sur chaque projet.