Noyer

À propos du noyer

Le noyer noir est connu pour sa couleur profonde et riche, et il est plus frappant lorsqu'il n'est pas touché, montrant sa beauté naturelle. Le noyer noir a des motifs de grain robustes qui donnent à ce bois un aspect exotique et est généralement fini dans sa couleur brune riche et naturelle. Au fil des années, le bois développe une patine brillante. Sombre et riche, le noyer noir américain est fait pour le luxe. Le noyer noir est disponible dans une finition peu brillante pour rehausser sa beauté naturelle.

Superior Flooring de HSL NE GARANTIT PAS ces produits à moins que les produits ne soient conservés à une humidité relative de 35% à 50% avant et après l'installation. Ces produits n'ont PAS besoin d'être acclimatés à leur environnement.

Couleur

Le noyer est d'un brun foncé et fauve pour le bois de cœur, tandis que l'aubier est très clair, blanc grisâtre. En raison de sa variété de nuances de couleurs, le noyer est généralement fini dans sa couleur brune riche et naturelle. Au fil des années, le bois développe une patine brillante.

Grain

Le noyer est un bois dur au grain ouvert et à la texture fine. Il y a un motif robuste occasionnel si le bois a été coupé près d'une branche, donnant au noyer un aspect et un attrait exotiques. Le noyer noir est réputé pour son beau caractère de grain et produit plus de variations que toute autre espèce, créant ainsi un magnifique sol d'apparence unique.

La stabilité

Le noyer est l’un des plus stables, ce qui en fait un choix particulièrement judicieux dans les environnements où l’humidité n’est pas aussi bien contrôlée que vous le souhaiteriez.

Dureté

Le noyer se classe 1 010 sur l’échelle de dureté Janka. Une finition satinée ou peu brillante est souvent préférée, ce qui rend les éventuelles bosses et bosses de la vie normale un peu moins visibles. Lorsque le noyer est endommagé, le défaut n'apparaît pas beaucoup en raison de la couleur sombre du bois et de sa texture dense.