chêne blanc

À propos du Chêne blanc

Le chêne blanc, également connu sous le nom de chêne blanc américain, est apprécié pour sa densité, sa résistance et sa résilience et, en raison de sa structure cellulaire fermée, il est préféré pour une utilisation dans les meubles, les armes d'arts martiaux et les finitions intérieures, y compris les parquets en bois dur. Le Chêne Blanc est très résistant aux attaques d'insectes et de champignons en raison de sa forte teneur en tanins. Il présente également des marques de grain très attrayantes, ce qui en fait un excellent choix pour les revêtements de sol.

Superior Flooring de HSL NE GARANTIT PAS ces produits à moins que les produits ne soient conservés à une humidité relative de 35% à 50% avant et après l'installation. Ces produits n'ont PAS besoin d'être acclimatés à leur environnement.

Couleur

Le chêne blanc a une bonne variabilité de couleur, allant des couleurs beige clair à moyen avec des couleurs grisâtres à brun moyen. Le chêne blanc subit un degré moyen de changement de couleur, avec une légère teinte ambrée au fil du temps.

Grain

Le bois de chêne blanc a une structure de grain très ouverte et droite, avec plus de rayons que le bois de chêne rouge.

La stabilité

Une structure cellulaire très serrée fait du chêne blanc un choix stable et durable pour les planchers de bois franc. Le chêne blanc est utilisé dans la fabrication de navires en raison de sa stabilité.

Dureté

Sur l'échelle Janka, le chêne blanc a une note de 1360 et est un bois dur et résistant aux chocs.