Des produits

Par texture

Par niveau

Inspiration

Se soucier

Entretenir votre bois dur pendant l’hiver

Les mois d’hiver peuvent être très durs pour votre bois dur, mais ce n’est pas obligatoire !

Vous trouverez ci-dessous les 5 problèmes les plus courants qui surviennent en hiver et comment les éviter et bien entretenir vos planchers de bois franc.

1. Neige et eau

Les chiens, les enfants et les grands enfants (c'est-à-dire les adultes) sont tous connus pour traquer les éléments hivernaux dans la maison et sur vos planchers de bois franc, mais ne vous inquiétez pas, c'est une solution facile !

  • Placez des paillassons à poils épais à l'extérieur pour éliminer la majeure partie de l'accumulation de neige sur les chaussures et les bottes avant d'entrer.
  • Placez un autre paillasson juste à l'intérieur de la porte à chaque point d'entrée
    • Séchez régulièrement vos tapis de sol intérieurs, car laisser des tapis mouillés ou humides sur le parquet peut causer des problèmes supplémentaires au sol.
    • Balayez ou aspirez régulièrement sous chaque paillasson, car les particules de saleté peuvent éventuellement se frayer un chemin sous le tapis et, avec le temps, provoquer une abrasion de la finition.
  • Nettoyez les pattes de votre animal avant qu'il n'entre dans la maison

2. Sel

Bien que les paillassons aident à absorber la neige fondue et l’humidité, le sel est plus difficile à éliminer et peut endommager votre bois dur.

Le sel séché peut être balayé du sol, mais pour les résidus de sel tachant, nous recommandons de nettoyer les taches avec le nettoyant pour sols en bois dur Bona utilisé en spray ou avec une vadrouille sèche en tissu éponge.

REMARQUE : Ne diluez/mélangez PAS le nettoyant avec de l'eau. L’eau et le parquet ne se mélangent PAS. L’eau peut endommager et endommagera la finition et la structure intégrale du parquet.

3. Chaussures (éraflures et plus)

Les chaussures peuvent provoquer des éraflures et d’autres dommages sur les sols, mais la solution est simple. Demandez aux visiteurs et aux résidents de la maison de retirer toutes leurs chaussures lorsqu'ils entrent. Vous pourriez même installer une pancarte décorative pour leur demander de le faire ! C'est le moyen le plus simple d'éviter que les chaussures n'endommagent votre bois dur.

4. Déversements

Ça arrive! Nous faisons tous tomber ou renverser un verre d’eau, de vin ou une assiette de nourriture de temps en temps.

La meilleure chose à faire est de nettoyer rapidement le déversement. Laisser du liquide sur le revêtement de sol pendant une période prolongée peut endommager la finition et le revêtement de sol. Nous vous recommandons d'utiliser un chiffon très absorbant pour absorber le liquide, suivi d'un nettoyage ponctuel avec le nettoyant pour sols en bois dur Bona.

N’oubliez pas qu’une petite quantité suffit, alors ne trempez pas vos planchers de bois franc !

Bono Hardwood Floor Cleaner est le nettoyant recommandé pour vos planchers de bois franc de qualité supérieure.

REMARQUE : Ne diluez/mélangez PAS le nettoyant avec de l'eau.

Cliquez ici pour savoir où acheter Bona

5. Lacunes

Les mois d’hiver sont généralement des mois plus secs et cela peut avoir des conséquences néfastes sur vos planchers de bois franc. Si le manque d’humidité (humidité relative) dans votre maison assèche vos planchers de bois franc, vous commencerez à voir des espaces.

Nous vous recommandons de toujours conserver votre plancher de bois franc supérieur dans un environnement contrôlé et stable. Les niveaux d'humidité relative recommandés pour notre bois dur massif sont de 35%-50% et notre bois d'ingénierie et amélioré est de 30%-65% toute l'année. Ne pas le faire peut entraîner de nombreux problèmes avec votre revêtement de sol et finalement annuler votre garantie. Si votre pièce ne se situe pas dans ces plages, un humidificateur ou un déshumidificateur peut vous aider à atteindre le niveau d'humidité relative dont vous avez besoin.

La température domestique doit également être maintenue entre 60 et 80 °F (16 et 27 °C). Cela aidera à éviter des problèmes tels que les écarts.

 

Ces étapes simples aideront à garantir que vos planchers de bois franc de qualité supérieure resteront beaux pour les années à venir.

Si vous avez d'autres questions ou préoccupations, consultez notre FAQ ou nos ressources disponibles au Section téléchargements