Superior Flooring de HSL NE GARANTIT PAS les produits à moins que les produits ne soient conservés à une humidité relative de 35% à 50% avant et après l'installation. Ces produits n'ont PAS besoin d'être acclimatés à leur environnement.
Bois
Espèces
Commencer par le meilleur bois
La qualité de notre parquet commence dès la sélection du bois. Nous choisissons soigneusement du bois de qualité supérieure pour usiner nos planches et la scierie Herwynen utilise uniquement les meilleures pratiques d'usinage et de production pour garantir un produit supérieur et supérieur aux concurrents de l'industrie. Afin de sélectionner les meilleurs bois, il est important que nous comprenions parfaitement les nuances de chaque essence avec laquelle nous travaillons.
À propos des espèces de feuillus
Chaque essence de bois possède son propre grain, sa couleur et ses veines. Le choix de votre parquet dépend de vos préférences personnelles en matière de couleur et de l’effet global que vous souhaitez obtenir. Chaque bois a sa propre personnalité et mieux vous connaîtrez votre bois, plus vous serez heureux de vivre avec vous.
Cendre
Le frêne s'use bien et les rayures et les bosses sont moins visibles que chez les autres espèces. Il y a un fort motif de grain dans le frêne et cela cache bien les imperfections naturelles. Il existe de nombreuses variations de couleur naturelles, allant d'une couleur paille pâle à un brun foncé, ce qui lui donne un aspect plus vivant que l'érable.
Hickory
Le caryer est apparenté au pacanier et une fois coupé, il est difficile de les distinguer. Le caryer, bien qu'il ne soit pas aussi stable que certains autres bois, est assez dur. Le grain du caryer est fermé et plus serré, donc si vous aimez l'aspect d'un bois granuleux, qui n'est pas aussi granuleux que le chêne, alors le caryer est fait pour vous. Il existe également dans une grande variété de couleurs car l'aubier est de couleur blanche et crémeuse et peut être facilement teint. Le caryer a tendance à absorber l'humidité plus rapidement que les autres espèces et doit donc être installé à la livraison.
Érable
L'un des bois les plus courants et les plus utilisés en Amérique du Nord, l'érable dur se trouve dans l'est de l'Amérique du Nord. Bien que cultivé en abondance, il est plus coûteux d’obtenir du bois d’aubier blanc pur. En revêtement de sol, vous obtiendrez une combinaison de bois de cœur et d’aubier dans n’importe quel érable dur. L'érable dur est un bois d'apparence très propre avec peu de grain et très peu de variation de couleur, ce qui donne un aspect très cohérent. Si vous n'aimez pas beaucoup le grain et souhaitez un ton doux et uniforme à votre sol, l'érable est fait pour vous. L'érable dur offre une variété de combinaisons de qualités dans différentes couleurs.
Chêne rouge
Arbre d'ombrage populaire et attrayant, le chêne rouge du Nord peut être trouvé dans les rues de banlieue du continent nord-américain. Le chêne rouge présente une certaine variation de couleur naturelle et son grain peut être assez droit ou se terminer par de belles cathédrales. Si vous aimez votre bois avec des motifs à grain épais et que vous souhaitez de nombreuses options de couleurs, alors le chêne rouge est fait pour vous. Le chêne rouge du Nord possède la plus large sélection de couleurs de toutes les espèces. Les teintures pour bois de chêne rouge vous offrent très facilement de nombreuses options de couleurs.
Chêne blanc
Le chêne blanc, également connu sous le nom de chêne blanc américain, est apprécié pour sa densité, sa résistance et sa résilience et, en raison de sa structure cellulaire fermée, il est préféré pour une utilisation dans les meubles, les armes d'arts martiaux et les finitions intérieures, y compris les parquets en bois dur. Le Chêne Blanc est très résistant aux attaques d'insectes et de champignons en raison de sa forte teneur en tanins. Il présente également des marques de grain très attrayantes, ce qui en fait un excellent choix pour les revêtements de sol.