Cendre

À propos de Ash

Le frêne pousse rapidement, s’adapte à presque toutes les conditions et nécessite peu d’entretien. Le frêne s'use bien et les rayures et les bosses sont moins visibles que chez les autres espèces. Il y a un fort motif de grain dans le frêne et cela cache bien les imperfections naturelles. Il existe de nombreuses variations de couleur naturelles, allant d'une couleur paille pâle à un brun foncé, ce qui lui donne un aspect plus vivant que l'érable.

Superior Flooring de HSL NE GARANTIT PAS ces produits à moins que les produits ne soient conservés à une humidité relative de 35% à 50% avant et après l'installation. Ces produits n'ont PAS besoin d'être acclimatés à leur environnement.

Couleur

Le bois de frêne peut avoir une gamme importante de couleurs allant du paille pâle au brun foncé. L'aubier du frêne est blanc crème, tandis que le bois de cœur va du bronzage clair au brun foncé.

Grain

Le bois de frêne peut avoir une gamme importante de couleurs allant du paille pâle au brun foncé. L'aubier du frêne est blanc crème, tandis que le bois de cœur va du bronzage clair au brun foncé. Le grain est audacieux et droit, avec un motif ondulé occasionnel. Dans l’ensemble, le frêne présente un motif de grain prononcé, accentué par l’application de teintures plus foncées. Semblable au chêne, il a une apparence plus occupée qu’un plancher teinté en érable équivalent.

La stabilité

Modérément lourd, dur, solide, assez élastique et résistant avec une bonne résistance aux chocs, une bonne stabilité dimensionnelle, résistant à la pourriture. La stabilité dimensionnelle est considérée comme supérieure à la moyenne et est plus stable que celle du chêne rouge.

Dureté

Le frêne a un indice Janka de 1 320, ce qui est légèrement plus dur que le chêne. Les bosses et les rayures sont moins visibles sur les revêtements de sol en frêne, car le motif de grain prononcé masque les imperfections acquises au cours de la vie.