Hickory

À propos du caryer

Le caryer est apparenté au pacanier et une fois coupé, il est difficile de les distinguer. Le caryer, bien qu'il ne soit pas aussi stable que certains autres bois, est assez dur. Le grain du caryer est fermé et plus serré, donc si vous aimez l'aspect d'un bois granuleux, qui n'est pas aussi granuleux que le chêne, alors le caryer est fait pour vous. Il existe également dans une grande variété de couleurs car l'aubier est de couleur blanche et crémeuse et peut être facilement teint. Le caryer a tendance à absorber l'humidité plus rapidement que les autres espèces et doit donc être installé à la livraison. 

En raison de l'extrême sensibilité du caryer, Superior Flooring de HSL NE GARANTIRA PAS ces produits à moins que les produits ne soient conservés à une humidité relative de 35% à 50% avant et après l'installation. Ces produits n'ont PAS besoin d'être acclimatés à leur environnement.

Couleur

Le bois de cœur est beige ou rougeâtre ; l'aubier est blanc à crème, avec de fines lignes brunes.

Grain

Le grain du caryer est fermé, avec une définition modérée et une texture quelque peu rugueuse.

La stabilité

Le caryer rétrécit considérablement au cours du processus de séchage par rapport aux autres espèces nord-américaines courantes. Pour cette raison, il est important d’acheter un parquet en hickory auprès d’un fabricant réputé qui a pris le temps de sécher correctement le bois. Pour éviter le gonflement et le rétrécissement, N'ACCLIMATEZ PAS votre revêtement de sol en hickory, cela annulerait la garantie.

Dureté

Le caryer est un « dur à cuire » et sa réputation de « dur à cuire » le précède toujours. Le caryer est un bois très dense, rigide, dur et résistant aux chocs. Cette combinaison de résistance et de durabilité ne se retrouve dans aucun autre bois dur domestique.