Le nouveau programme de finition des parquets en bois d'ingénierie NWFA identifie les parquets et produits de revêtement de sol en bois d'ingénierie véritable avec une couche d'usure suffisamment épaisse pour être poncée et remise en état. Superior Hardwood Flooring est fier de dire que nous sommes certifiés dans ce nouveau programme avec la NWFA.
Lorsque les consommateurs entendent revêtement de sol « d'ingénierie », ils pensent souvent au stratifié, aux dalles/planches en vinyle de luxe et à d'autres produits manufacturés. Ce nouveau programme NWFA est conçu pour aider à identifier les planchers de bois franc en bois véritable et à les séparer des produits d'imitation. Environ 80 pour cent de tous les produits de revêtement de sol à surface dure ont un aspect bois. Il est donc difficile de distinguer un produit d’un autre et le langage « sols contrecollés » n’aide pas. Ce programme aidera les distributeurs, les détaillants et les propriétaires dans leur processus de prise de décision et à déterminer ce qu'est un véritable plancher d'ingénierie en bois et, plus important encore, ce qui ne l'est pas.
Notre bois dur d'ingénierie et amélioré est certifié dans le cadre du programme de finition des planchers de bois d'ingénierie de la NWFA.
La NWFA qualifie la « finition » comme « le ponçage d'un plancher déjà fini jusqu'au bois nu et l'application d'une nouvelle teinture ou finition ». Les catégories de revêtements de sol à surface dure sont devenues de plus en plus floues et de nombreux propriétaires ne savent même pas que la remise en état d'un parquet d'ingénierie ou en bois massif est même une option. Avoir la possibilité de remettre en état un parquet signifie que votre parquet durera des générations, car vous pouvez réimaginer et redéfinir votre espace sans remplacer le parquet. Différents éclats et couleurs peuvent être mis à jour pendant le processus de rénovation pour répondre aux goûts du nouveau propriétaire ou pour donner un nouveau look. La finition d’un parquet est également généralement plus économique.
les produits doivent répondre à l’épaisseur de couche d’usure requise
Tous les types de produits de revêtement de sol en bois d'ingénierie peuvent demander à porter le logo de finition pour revêtement de sol en bois d'ingénierie. Pour être admissibles, les produits seront évalués pour garantir qu’ils répondent aux exigences minimales suivantes en matière d’épaisseur de couche d’usure :
- Plancher en bois lisse fini en usine – 2,5 mm (3/32 po) – équivalent à nos produits lisses semi-brillants, peu brillants et mats.
- Parquet sculpté/vieilli – 2,5 mm (3/32") au point le plus bas. – équivalent à nos produits brossés et grattés à la main.
Les produits de qualité supérieure lisses, brossés et grattés à la main ont tous une couche d'usure de 4 mm (5/32"), soit presque le double de la norme requise pour la certification. Lorsque vous achetez un produit de revêtement de sol contrecollé de Superior Flooring, soyez assuré de savoir que vous achetez un véritable parquet en bois.